Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Résidence Arcade de Fontenay

Fontenay-aux-Roses , Hauts-de-Seine (92)
Maison de retraite médicalisée
Formules d'accueil : Hébergement permanent, Hospitalisation complète, Prise en charge de la maladie d’Alzheimer
De 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 en semaine et de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00 le week-end

Notre maison de retraite à Fontenay-aux-Roses réserve le meilleur accueil à ses résidents

Des prestations de qualité

Dotée d’une capacité totale de 75 places, la Résidence Arcade de Fontenay accueille votre proche fragilisé ou en perte d’autonomie dans des conditions propices à son bien-être physique et mental. En complément de ses 59 places en unité ouverte, notre établissement médicalisé propose 16 places en unité protégée dédiées aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de pathologies apparentées.

 

L’ensemble de nos résidents profite des prestations suivantes :

  • Un parcours de soins global et personnalisé, assuré par une équipe multidisciplinaire
  • Un service hôtellerie d’une grande exigence, répondant aux attentes des résidents
  • Une cuisine raffinée et variée, réalisée sur place par un chef cuisinier et sa brigade
  • Trois salles de restaurants élégantes proposant un service à l’assiette
  • Plusieurs espaces bien-être et détente, dont un salon de coiffure, une bibliothèque et une salle Snoezelen
  • Un jardin paysager et une terrasse aménagée pour prendre l’air et se promener en toute sécurité
  • Un programme d’animation sur-mesure, basé sur les envies des résidents
  • Une chambre personnalisable avec salle d’eau privative

Vous souhaitez découvrir la résidence ? Profitez de la visite virtuelle ci-dessous.

 

Un savoir-faire reconnu

Créé en 1990 sous l’impulsion de plusieurs familles très impliquées dans le bien-être des personnes en perte d’autonomie, le groupe LNA Santé rassemble aujourd’hui plus de 6 500 salariés et professionnels de santé libéraux qui interviennent au sein de 70 établissements répartis en France et en Belgique : centres de santé, Ehpad, cliniques SSR, clinique psychiatrique et HAD. Reconnu comme l’une des références incontournables du secteur, LNA Santé a construit sa réputation autour d’une offre de services globale et des prestations hautement qualitatives.

Ouverte à la fin des années 90, la Résidence Arcade de Fontenay réunit une équipe multidisciplinaire de 54 professionnels (soignants, thérapeutes, agents hôteliers, chargé de projet d’animation…) animés par un désir commun de contribuer à l’épanouissement personnel des résidents qu’ils accompagnent au quotidien.

Des équipes impliquées au quotidien

La vie de la résidence est assurée par une équipe de professionnels qualifiés et spécifiquement formés à l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie ou atteints de la maladie d’Alzheimer et troubles neurodégénératifs apparentés. Au service des résidents, quelle que soit leur pathologie, ils incarnent au quotidien les valeurs portées par le Groupe LNA Santé depuis 30 ans : le respect, le sens du service, l’esprit d’initiative, la confiance et l’engagement.

Une équipe pluridisciplinaire et dédiée

Organisé en 5 unités de vie distinctes, notre Ehpad de Fontenay-aux-Roses est un établissement à taille humaine où les résidents peuvent profiter d’un accompagnement de proximité digne de ce nom. Chaque unité de vie est managée par une maîtresse de maison soignante-référente qui coordonne les différentes équipes (soignants, thérapeutes, animateurs, agents hôteliers), en lien avec la direction et le médecin coordonnateur. C’est grâce à ce modèle d’organisation unique, reconnu pour son efficacité, que nous sommes en mesure de répondre avec toujours plus d’exigences aux attentes des familles !

Vous souhaitez en savoir plus ?

Les prestations de la Résidence Arcade de Fontenay, Ehpad à Fontenay-aux-Roses (92)

Prestation d’hébergement permanent

➜ À partir de 108 €/jour

La Résidence Arcade de Fontenay accueille votre proche âgé en perte d’autonomie ou atteint d’une pathologie neurodégénérative en hébergement permanent. Cette formule regroupe l’hébergement en chambre individuelle ou double (pour les couples de résidents), le parcours de soins individuel, les services d’hôtellerie, la restauration, l’accès aux espaces bien-être et un programme d’animations variées quotidiennes. Nous disposons de 70 places en hébergement permanent.

Prestation d’hébergement temporaire

➜ À partir de 108 €/jour

Solution provisoire, notre formule d’hébergement temporaire permet à votre proche de bénéficier d’un accompagnement et de soins adaptés en votre absence ou en sortie d’hospitalisation. Dans le cadre de cette formule, il profite d’un hébergement en chambre individuelle, d’un parcours de soins personnalisé, des services hôtellerie et restauration, et de l’accès aux activités qui ponctuent le quotidien de l’Ehpad. Nous disposons de 5 places en hébergement temporaire.

En savoir plus sur les tarifs de notre maison de retraite

 

La prise en soin de notre maison de retraite médicalisée à Fontenay-aux-Roses

Au sein de la Résidence Arcade de Fontenay, chaque résident bénéficie d’une prise en soin pleinement adaptée à ses besoins. Celle-ci est assurée par une équipe pluridisciplinaire regroupant des soignants et des thérapeutes qualifiés, spécialement formés à l’accompagnement des personnes âgées en perte d’autonomie ou atteintes de troubles neurodégénératifs :

  • Médecin coordonnateur
  • Infirmier(ère) coordinateur(trice)
  • Infirmières diplômées d'État (IDE)
  • Maîtresses de maison soignantes-référentes
  • Aides-soignantes et aides médico-psychologiques formés à la gérontologie
  • Auxiliaires de vie
  • Psychologue
  • Psychomotricienne
  • Ergothérapeute

En outre, chaque unité de vie est encadrée par une maîtresse de maison soignante-référente, assistée par des aides-soignantes. L’unité de vie protégée bénéficie, quant à elle, d’une équipe formée à la prise en soin des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

➜ En savoir plus sur notre maison de retraite médicalisée

 

Les services hôteliers proposés par notre Ehpad dans le 92

Établissement haut de gamme, la maison de retraite de Fontenay-aux-Roses est gérée au quotidien par une équipe hôtelière à l’écoute des attentes des résidents.

Dans le cadre de son séjour, chaque résident bénéficie :

  • De sa chambre individuelle entièrement personnalisable avec salle d’eau privative
  • De plusieurs espaces dédiés au bien-être (salle Snoezelen, salon de coiffure)
  • De salons lumineux et spacieux pour se détendre et recevoir ses proches
  • D’un service de restauration raffiné avec service à l’assiette
  • D’un service de blanchisserie interne et d’une conciergerie disponible 7j/7
  • D’un beau jardin paysager sécurisé et une terrasse aménagée

Au quotidien, les résidents peuvent compter sur le professionnalisme et la bienveillance d’une équipe aux petits soins :

  • Gouvernante de l’établissement
  • Agents de service hôtelier (ASH)
  • Chef de cuisine
  • Second de cuisine 
  • Serveurs
  • Lingère
  • Coiffeuse
  • Pédicure

En savoir plus sur nos services d'hôtellerie/restauration

Restaurant

Les activités animées par notre maison de retraite à Fontenay-aux-Roses

Parce qu’ « animer c’est soigner », nous avons à cœur d’apporter chaque jour aux résidents des activités à la fois variées et adaptées à leurs envies, mais aussi respectueuses de leurs capacités physiques et mentales. Un programme d’animations élaboré par notre chargé de projet d’animation en collaboration avec les équipes de la résidence, des intervenants extérieurs (professionnels, bénévoles, enfants) et les familles des résidents.

Ce programme d’activité sur-mesure inclut notamment des activités corporelles (gymnastique douce, Qi Qong), des activités sociales et culturelles (conférences, chorale, expositions), des activités créatives (jardinage, art floral, modelage) et de nombreuses sorties (visites au musée, piscine, voyages à l’étranger, journées en bord de mer).

En savoir plus sur nos activités sociales et culturelles

 

Un Ehpad dans le 92  à la conception unique

Située à cinq kilomètres d’Orléans, au cœur d’un agréable jardin paysager sécurisé, la Résidence Arcade de Fontenay est un établissement moderne aux lignes contemporaines d’une grande élégance. Offrant un cadre de vie très lumineux, cet Ehpad récemment rénové propose des prestations haut de gamme qui concourent au bien-être des résidents : salons de vie, restaurants, terrasses aménagées, espaces détente… Des espaces aménagés avec du mobilier haut de gamme et décorés avec le plus grand soin, à partir de matériaux d’une grande noblesse, qui répondent aux exigences des résidents et des familles.

 

Une maison de retraite à Fontenay-aux-Roses engagée

Référence dans le secteur de la santé dans les Hauts-de-Seine, la Résidence Arcade de Fontenay s’est illustrée en mettant en place des actions en faveur de l’amélioration de l’accompagnement des personnes âgées fragilisées. Elle propose notamment un PASA (Pôle d’activité et de soins adaptés), espace où sont organisées des activités sociales et thérapeutiques adaptées aux résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.

L’établissement propose également une prise en charge particulière articulée autour de l’amélioration de la motricité comprenant notamment de l’activité physique adaptée et des séances de kinésithérapie.

Vous souhaitez en savoir plus ?

 

Parcours d’admission de notre maison de retraite à Fontenay-aux-Roses (92)

Vous souhaitez offrir à votre proche en perte d’autonomie un lieu de vie doté de prestations haut de gamme où il sera accompagné dans la bienveillance et le respect par une équipe pluridisciplinaire qualifiée ? Retrouvez ci-dessous les différentes étapes du parcours d’admission à la Résidence Arcade de Fontenay.

Visite de la Résidence Arcade de Fontenay à Fontenay-aux-Roses

Durant cette première visite réalisée en compagnie de notre direction ou notre chargé des admissions, découvrez en détail l’organisation et le fonctionnement de notre maison de retraite médicalisée.

Dépôt du dossier d’admission en Ehpad

Déposez le formulaire de demande d’admission en Ehpad pour nous signifier votre volonté de faire entrer votre proche dans notre établissement. Composé d’un volet administratif, d’un volet médical et de justificatifs de ressources, ce dossier ne représente en aucun cas un engagement à notre égard.

Rendez-vous de préadmission

Le dossier de demande d’admission a reçu un avis favorable de notre médecin coordonnateur ? Vous êtes alors convié à un rendez-vous de préadmission dans notre résidence. À cette occasion, vous pouvez découvrir la chambre de votre proche et échanger avec nos équipes.

Rendez-vous administratif

Lors de ce rendez-vous administratif, réalisable à distance en fonction de vos disponibilités, nous constituons le dossier d’entrée de votre proche en votre compagnie. Ce dossier contient notamment le contrat de séjour, les annexes et plusieurs pièces justificatives indispensables.

Arrivée à la Résidence de Fontenay-aux-Roses

Le jour de son arrivée, votre proche est accueilli avec la plus grande bienveillance par sa maîtresse de maison soignante-référente qui l’aide à s’installer dans sa chambre et à prendre ses marques. Elle sera votre interlocutrice privilégiée pendant toute la durée du séjour.

En savoir plus sur notre parcours d'admission

 

FAQ Ehpad 92Des questions sur notre Ehpad dans le 92 ? Notre équipe vous répond !

Existe-t-il des aides financières pour financer la maison de retraite Arcade de Fontenay ? 

➜ Oui. Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à prendre en charge le financement de l’hébergement de votre proche, en fonction de votre situation : l’aide sociale à l’établissement (ASH), l’allocation personnalisée d’autonomie (APA), l’aide personnalisée au logement (APL), le prêt viager, les assurances dépendance et la réduction d’impôt pour dépenses de dépendance.

Combien y a-t-il de soignants par unité de vie dans l’Ehpad Arcade de Fontenay ?

➜ Chaque unité de vie compte une maîtresse de maison soignante-référente, secondée par 2 aides-soignantes.

Les repas sont-ils réalisés sur place, au sein de la maison de retraite Arcade de Fontenay ? Quels types de produits cuisinez-vous ?

➜ Les repas servis aux résidents sont préparés sur place, par notre chef cuisinier et sa brigade, à partir de produits frais de saison, si possible locaux et bio.

Les repas préparés par l’Ehpad Arcade de Fontenay sont-ils adaptés aux besoins et goûts du résident ?

➜ Oui. En lien avec l’équipe soignante, l’équipe restauration veille à ce que les plats soient adaptés à la fois aux goûts, mais aussi au régime de chacun (textures, quantités…).

Quels effets personnels est-il possible d’apporter à la maison de retraite Arcade de Fontenay ?

➜ Les résidents profitent de chambres totalement personnalisables qu’ils peuvent aménager à leur guise, à l’exception du lit médicalisé. Ils peuvent notamment apporter les objets auxquels ils tiennent le plus et le petit mobilier de leur choix, dans la limite de l’espace disponible.

Les animaux de compagnie sont-ils acceptés au sein de l’Ehpad du 92 ?

➜ Malheureusement, pour des raisons d’hygiène et afin de respecter la quiétude des résidents, les animaux de compagnie ne sont pas acceptés au sein de la résidence. Votre proche peut toutefois profiter de vos visites pour voir son compagnon à quatre pattes.

Quel est le protocole appliqué par la maison de retraite Arcade de Fontenay en cas d’épidémie ?

➜ Grâce à notre mode d’organisation spécifique, en unités de vie de taille réduite, l’établissement est en mesure de garantir un niveau de sécurité optimal aux résidents en cas d’épidémie. Dans leur unité de vie, les résidents sont pris en charge par des professionnels portant un masque chirurgical et dont la température est relevée chaque jour. Les visites sont soumises à un protocole très strict incluant le port du masque et le respect des gestes barrières.

Si la situation épidémique l’exige, la direction et l’équipe médicale peuvent décider de confiner une ou plusieurs unités de vie, à l’instar du protocole déployé pendant la crise du Covid-19.

 

Résidence Arcade de Fontenay

128, rue Boucicaut
92260 Fontenay-aux-Roses
FRANCE

Tél.: Afficher le numéro
Fax: 01 41 13 74 70

S'inscrire à la newsletter