Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Un jardin pour ma mémoire

Chaque année, à l'occasion de la journée mondiale Alzheimer, l'établissement se mobilise. Au programme cette année des débats entre les résidents autour du Pôle d'Activités et de Soins Adaptés ouvert en janvier 2015 et des activités autour du jardin et de la salle multi-sensorielle.

Publié le 09.09.16 - Le quotidien en maison de retraite : animations / activités / évènements / vie sociale et culturelle

Deux débats sont organisés avec les résidents et leurs proches à 14h15 et à 15h sur le nouveau service proposé depuis janvier 2015 au sein de l'établissement proposant chaque jour (du lundi au samedi) à 12 résident des activités adaptées. La salle multi-sensorielle et le jardin qui sont à disposition du PASA accueilleront le 21 septembre après-midi les résidents et leurs proches autour de séances de détente sensorielle proposées chaque demi-heure et d'un parcours poétique préparé avec les résidents. Les chants proposés par le groupe de chorale et de musico-thérapie et le goûter se dérouleront au jardin si la météo nous le permet. La journée sera clôturée par l'inauguration d'une bibliothèque volante.

Sur le même thème

Voir tous les articles

S'inscrire à la newsletter